Nous sommes un couple avec 3 enfants, vivant en métropole lilloise et nous aimerions co-construire un projet d’habitat écologique partagé avec d’autres familles motivées. Nous souhaiterions créer ce lieu en milieu rural tout en restant relativement proche de Lille.

Le concept serait de créer entre 4 et 7 logements totalement indépendants avec des espaces communs tels que : un jardin, un potager, une buanderie, un local vélo, éventuellement un espace pour se réunir et recevoir…. Le principe serait de définir ensemble les modalités de conception puis de fonctionnement du lieu.

Les valeurs centrales du projet  : la création de relations harmonieuses avec soi, l’autre et le monde qui nous entoure, c’est à dire, l’environnement et la nature. Respect de chacun∙e, écoute, solidarité, convivialité.
Petit élevage, permaculture, vente de produits bio, ou tout autre projet pourront émerger du collectif.

Voilà pour les grands traits, tout est encore à construire, le groupe est à constituer, le site à trouver, nous aimerions commencer par discuter avec des personnes intéressées par le projet et sa localisation.
N’hésitez pas et peut-être à bientôt !
Mathilde
Contact : tessonmathilde@yahoo.fr